
​
​
​
Il existe également des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite, il est donc nécessaire de se renseigner préalablement sur l'accessibilité de l'établissement.
​
Bon à savoir : À Tahiti comme ailleurs en Polynésie française, il vaut mieux choisir un logement en hauteur pour bénéficier de la fraicheur ambiante, et d'une certaine absence de moustiques.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le logement en Polynésie française représente une bonne partie du budget et Tahiti ne fait pas exception.
Toutefois, si vous disposez de suffisamment de temps pour rechercher « le » logement de vos rêves, vous trouverez sans doute un bien au loyer légèrement plus raisonnable.
Le prix des locations meublées peut varier en fonction des « meubles » et autres « équipements » compris.

Les pensions de famille
​
Formule qui se rapproche des gîtes ruraux.
Elles sont à l’honneur à travers tout le territoire et c’est incontestablement le meilleur choix pour rencontrer les Polynésiens.
​
Des pensions, il y en a partout, sur toutes les îles, ou presque, à des tarifs corrects.
Il existe officiellement 2 catégories de pensions :
- les chambres d’hôtes (4 personnes maximum), avec salle de bains partagée ;
- les fares d'hôtes (bungalows), dans un jardin, en bord de mer ou sur pilotis.
​
Il est possible de dîner et de tester la cuisine familiale dans la plupart des pensions.
Dans ce type de logement, il est possible de réaliser des excursions (randonnée, 4x4, pique-nique les pieds dans l'eau...).
Les hôtels
​
​
Des petits hôtels très corrects affichant des tarifs abordables (comparables à ceux des pensions de famille) - avec un excellent accueil.
Certains hôtels proposent aussi de belles tables, avec des menus mettant à l'honneur des poissons fraîchement pêchés, des fruits et légumes locaux.
Les dortoirs
​
​
Aucune auberge de jeunesse de Polynésie française n'est affiliée au réseau international. Mais il est possible de rencontrer des mini chambres, sans services, certaines à deux places, d’autres à 4 ou 6 qui ressemblent à des dortoirs. Si vous venez en basse saison, vous y serez peut-être seul(e).
Les camping
​
​
C’est évidemment la solution la plus économique. Chaque île, ou presque, dispose d’un ou de plusieurs terrains - souvent dans le jardin des pensions. Certains sont situés en bord de mer, les pieds dans l’eau ! Sur les sites les plus organisés, on trouve généralement une cuisine et des sanitaires communs.